Chaos à Vestiville: le festival est annulé le jour de son ouverture

C’est une histoire qui va en rappeler une autre, celle du Fyre Festival. La première édition du festival Vestiville, qui ouvrait ses portes ce vendredi et tout le week-end à Lommel, est finalement annulée, alors que des milliers de festivaliers étaient déjà présents sur le site.

Voici ce qu’a publié le Vestiville sur son compte Twitter. "Aujourd’hui à 17h00, le maire de Lommel a décidé d’annuler le Vestiville. Après consultation des services de sécurité et de l’agent de sécurité de Rocky (A$AP ROCKY), il a été décidé que la sécurité de l’artiste et du public ne pouvait être garantie."

Ce festival s’annonçait comme le "Tomorrowland du hip-hop" et possédait de belles têtes d’affiche avec notamment Cardi B, Maître Gims, Migos, Future,…

Sur les réseaux sociaux les messages des utilisateurs pleuvent. Et comme on peut le voir sur cette vidéo, plusieurs milliers de festivaliers mécontents sont coincés à l’entrée et jettent des bouteilles au personnel de la sécurité.

Les organisateurs ont fait savoir qu’ils allaient rembourser les tickets d’entrée. "La production et les fournisseurs ont tout fait pour rendre Vestiville possible. Le camping restera provisoirement ouvert et la sortie sera organisée en concertation avec la commune."

Du vent?

En janvier dernier, le Moustique avait déjà émis des doutes sur ce festival et prévenait que les fondateurs du festival faisaient de la publicité en 2013 pour des "tournées qui n’avaient jamais eu lieu".

Les campeurs qui ont eu l’opportunité d’accéder aux lieux avant la décision du bourgmestre ont disjoncté en comparant ce qu’on leur avait promis face à ce qu’ils ont réellement eu.

"Dans cette vidéo, c’est ce que @VestiVille nous a promis, "villas VIP de luxe" "jardin privé" "plage privée" "service de chambre" ça a l’air incroyable non ?." Elle retweete ensuite une vidéo avec le "Jardin privé" en question.

Plus tôt dans l'après-midi, l’artiste américain A$sap Rocky, qui devait se produire ce vendredi, a annoncé sur Twitter qu’il ne se produirait pas sur scène.

"Vestiville ! Je ne pourrai pas me produire aujourd’hui à cause de problèmes de sécurité et d’infrastructure. Les organisateurs m’ont dit que cela serait géré, mais malheureusement pour vous et moi, ce n’est pas le cas. Je veux donner à mes fans le meilleur spectacle de tous les temps mais, en raison de problèmes d’infrastructure, je ne pourrai pas me produire. Je vous aime tous ! "