Le festival Rock Werchter commence ce jeudi

Rock Werchter 2014
Rock Werchter 2014 - © VIRGINIE LEFOUR - BELGA

Le festival Rock Werchter commence ce jeudi et se terminera dimanche. Des dizaines de milliers de tickets ont été vendus très rapidement.

Rock Werchter, c'est LE festival sold out avant même que toute l'affiche soit dévoilée au public.

Cette année Rock Werchter doit assurer, malgré l'annulation des Foo fighters, l'une des têtes d'affiches.

Pour Sylvestre Defontaine, animateur sur Pure FM, l'affiche de Rock Werchter 2015, c'est plusieurs courants majeurs. Il y a les groupes très attendus. "Muse, Pharell Wiliams, des énormes locomotives. On espère avoir du spectacle avec Muse. Il y a des attentes énormes..."

Et puis il y a ceux qui reviennent et que l'on a envie de voir : les Chemicals Brothers, Prodigy, Lenny Kravitz ou encore Maxi Jazz, le chanteur de Faithless. Et puis il y a les Belges: Oscar and The wolf, Magnus, Balthazar, Selah Sue. 

Sans oublier Tout va bien, petits nouveaux sur la scène belge.

Enfin rock Werchter réserve aussi quelques surprises, dont une artiste qui chante majoritairement en Français et qui cartonne depuis la sortie de son premier album "Chaleur humaine" l'an dernier : c'est la Française Christine and the Queens. Elle sera ce dimanche à Rock Werchter. 

Environ 20 000 festivaliers étaient présents mercredi soir sur le site du camping "The Hive", géré par l'organisateur Live Nation, à la veille du début du festival Rock Werchter.

Le camping, le premier à ouvrir ses portes ce mercredi, est d'ores et déjà presque complet. L'afflux de festivaliers est cependant attendu ce jeudi, lorsque le festival débutera officiellement à midi. Les premiers concerts sont annoncés à 14 heures. Les 85 000 tickets pour la journée de jeudi ont été vendus.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK