Le DJ Da Boy Tommy dans le coma artificiel après un accident à Nieuport

Le DJ Da Boy Tommy dans le coma artificiel après un accident à Nieuport
Le DJ Da Boy Tommy dans le coma artificiel après un accident à Nieuport - © Tous droits réservés

Le DJ Tommy Debie, mieux connu sous le pseudonyme Da Boy Tommy, âgé de 36 ans et originaire d'Adinkerke, a été victime samedi matin d'un accident de la route à la sortie de l'E40, à Nieuport (Flandre occidentale). Il est depuis lors maintenu dans un coma artificiel à l'hôpital Sint-Jan de Bruges, a-t-on appris lundi auprès du porte-parole du parquet de Furnes, Stefaan Desmet.

La victime a perdu le contrôle de son véhicule, qui a glissé sur la chaussée avant de se retrouver dans le gazon et de s'immobiliser quelques dizaines de mètres plus loin, contre un poteau d'éclairage, dont la base s'est fendue sous la violence du choc.

Le trentenaire, coincé dans sa voiture, a dû être désincarcéré par les pompiers. Après avoir reçu des soins sur place, il a été transféré à l'hôpital par un hélicoptère médicalisé. Il souffre de graves blessures à la tête et aux membres.

Tommy Debie s'est rendu célèbre à la fin des années 90 sous le nom de DJ Da Boy Tommy. Durant cette période, ses tubes "Halloween" et "Candyman" ont été diffusés par de nombreuses radios. Il est considéré comme le fondateur du "jumpstyle". Il se produit encore régulièrement derrières les platines avec Da Rick, un autre adepte de ce genre musical.


Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK