Le dernier opus d'Harry Potter en avant-première mondiale à Londres

Harry Potter en plein tournage
2 images
Harry Potter en plein tournage - © HO - EPA

Les fans d'Harry Potter l'attendent avec impatience, le tout dernier volet de la saga. "Harry Potter et les reliques de la mort, 2ème partie" sera projeté ce jeudi soir en avant-première mondiale à Londres, en présence des trois héros du film : Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint.

A Londres, des milliers de fans ont prévu d'assister à cet évènement et attendent déjà sur le pavé de Trafalgar Square, déjà depuis un jour ou deux, selon les cas. 

Jusqu'à présent, la saga Harry Potter représente 6,5 milliards de dollars de recettes pour le cinéma, sans compter les 450 millions de romans vendus. Pas étonnant que des milliers de fans se retrouvent dans la capitale londonienne pour voir ce jeudi soir leurs trois héros. 

Parmi eux, Corentin Faniel, âgé de 20 ans, il étudie la littérature anglaise et le cinéma en Ecosse. Il est aussi le rédacteur en chef de la "gazette du sorcier. com". Un vrai fan d'Harry Potter qui explique comment il en est arrivé là : "On a tout à fait grandi avec Harry Potter, j'ai lu le premier quand j'avais 10 ans et en un sens, on a eu beaucoup de chance parce que plus personne n'aura jamais ça. Maintenant, tout le monde a tous les livres immédiatement accessibles et pourront les finir vers l'âge de 12 ans, s'ils le veulent, tandis que nous, on a dû attendre et on a vraiment progressivement grandi avec ça".

Corentin Faniel et ses amis ont passé la nuit sur Trafalgar Square à Londres. Ils ne veulent rien rater cet évènement : "On a une place mais il faut encore être bien placé, c'est-à-dire qu'il faut être soit près de l'arrière et avoir une chance de voir les acteurs, soit être dans la foule et devoir se contenter d'écrans géants".

La saga Potter se termine avec ce 8ème épisode mais l'auteur qui a donné naissance à Harry Potter, J.K. Rolling a déjà annoncé qu'elle n'en resterait pas là avec la mise en ligne du site Pottermore. Un site qui, pour l'instant, ne fait qu'annoncer l'arrivée prochaine du projet où les fans devraient pouvoir jouer mais aussi pouvoir lire les romans de la série en ligne et découvrir des chapitres inédits, spécialement écrits par l'auteur pour ce projet. 

En attendant, en Belgique, la sortie dans les salles d'"Harry Potter et les reliques de la mort, 2ème partie" est prévue pour le 13 juillet, autrement dit, mercredi prochain. 

C. Biourge avec M. Michiels 
Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK