Le chinois Xiaomi veut concurrencer la Go Pro avec un modèle à 60 euros

Un concurrent inquiétant pour la Go Pro.
Un concurrent inquiétant pour la Go Pro. - © Tous droits réservés

La vedette des caméras sportives va bientôt devoir compter avec un concurrent de taille. Le géant chinois Xiaomi commercialise son propre modèle pour un prix largement inférieur. Dans un premier temps, l’Action Camera ne sera cependant vendue que dans l’Empire du Milieu. Mais sans doute pas pour longtemps.

64Go de mémoire et la capacité d’enregistrer des vidéos en Full HD (1080p) à 60 images/seconde. Des performances comparables à celles de la Go Pro, mais en autorisant des photos de 16 Mp. Pour obtenir des caractéristiques similaires, il faut, en achetant une Go Pro, accepter de payer 400 euros. Sa capacité à descendre dans les abîmes serait également de 40 mètres et la batterie serait plus puissante. Beaucoup de conditionnel donc, et faute d’avoir pu la tester, il faut se limiter aux spécifications fournies par le fabricant. L’Action Cam Xiaomi embarque également la wi-fi et n’est en vente qu’en Chine. Un site de commerce en ligne devrait pourtant être ouvert dans le courant de l’année.

Seul des tests permettront de déterminer si la camera de Xiaomi peut vraiment tenir la dragée haute au pionnier tant en termes de spécifications que de tarif, mais pour la Go Pro, le temps du quasi-monopole est sans doute révolu.

 

RTBF