Le chanteur Moby affirme avoir soufflé l'idée de l'iPod à Apple

Dans une interview au Guardian, le chanteur affirme qu'il a suggéré l'idée de l'iPod et de l'iPhone à Apple
Dans une interview au Guardian, le chanteur affirme qu'il a suggéré l'idée de l'iPod et de l'iPhone à Apple - © Michael Buckner - AFP

Dans une interview accordée au journal britannique The Guardian, le chanteur américain, qui fait la promotion de son nouvel album Everything Was Beautiful and Nothing Hurt, affirme que c'est un peu grâce à lui qu'Apple a créé l'iPod.

Le chanteur aurait  suggéré, au tournant des années 2000 à Jimmy Dickson, actuellement en charge du marketing musical chez Apple, qu'il manquait à Apple un baladeur MP3. L'entreprise californienne était assez réticente, car cela ne se passait que quelques années après l'échec du Newton, un assistant personnel qu'Apple avait lancé.

Et ce qui devait arriver arriva...

Mais, retournement de situation, puisque quelques mois plus tard, Apple le conviait dans un hôtel new-yorkais pour une surprise : "Ils m'ont donné le premier iPod et m'ont dit : "Steve [Jobs] voulait que tu aies ça.""

Ce à quoi, il aurait répondu : ""Vous savez qu' à un moment donné, il y aura une caméra et un téléphone là-dedans ?" Et ils se sont moqués de moi et ont dit que ça n'arriverait jamais." C'est pourtant ce qui s'est passé moins d'une dizaine d'années plus tard avec l'iPhone.

Moby, impressionné au lancement du baladeur

Moby avait d'ailleurs fait une apparition dans la toute première vidéo promotionnelle du tout premier iPod. Vidéo dans laquelle il semble tout à fait étonné par les possibilités techniques du tout nouvel appareil lancé par la marque à la pomme.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK