Le chanteur de jazz, Leon Redbone, est décédé

L'artiste de jazz et de blues est décédé à l'âge de 69 ans
L'artiste de jazz et de blues est décédé à l'âge de 69 ans - © JEAN-PIERRE MULLER - AFP

Le chanteur américain Leon Redbone est décédé à l'âge de 69 ans. L'information a été confirmée par sa famille dans le magazine de divertissement américain Variety.

Leon Redbone, de son vrai nom Dickran Gobalian, était particulièrement populaire dans les années 1970. Il a interprété des chansons dans le style du théâtre de Vaudeville qui était très populaires dans les années 1920-1930.

Il est ensuite devenu un invité musical populaire dans les principales émissions de télévision telles que "Saturday Night Live" et "The Tonight Show".

À partir des années 80, il mis un coup de frein à sa carrière, bien qu'il continua à composer régulièrement de la musique pour le cinéma. Il a composé la bande originale du film "Elf" (2003), dans lequel il donne également la voix à l'animateur "Leon the Snowman", il a aussi chante le classique "Baby, c'est froid dehors" avec l'actrice Zooey Deschanel.

 

Leon Redbone a publié un total de seize albums avant de mettre un terme à sa carrière en 2015, pour des raisons de santé.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK