Le bourgmestre de Namur va participer à un jeu télévisé en flamand

Le bourgmestre de Namur va affronter les villes flamandes de Lierre et d'Anvers
Le bourgmestre de Namur va affronter les villes flamandes de Lierre et d'Anvers - © ERIC LALMAND - BELGA

Le bourgmestre de Namur, Maxime Prévot, comme vous ne avez peut-être jamais vu. Il va participer à un jeu télévisé en flamand. Un grand quiz "De slimste Gemeente" diffusé par la chaîne privée flamande "Vier" . Il s'agit de répondre à des questions de culture générale et d'autres sur sa ville, le tout, évidemment, en flamand.

Le bourgmestre de Namur va affronter les villes flamandes de Lierre et d'Anvers :

"Dag, ik ben Maxime Prévot, burgemeester van Namen”. L’émission sera enregistrée, ce mercredi, et Maxime Prévot est prêt à relever le défi :

"J’ai été contacté, il y a quelques semaines, par la chaine de télévision flamande "vier" et donc, par équipe de trois nous allons être confrontés à un jeu de culture générale, d’une part et d’autre part, des questions sur les villes qui sont en compétition. Je pense que je vais certainement être un petit peu stressé, parce que le jeu se déroule intégralement en flamand et même si j’ai un bon niveau, il y a des subtilités qui peuvent nous échapper. Mais si ça reste des questions générales, on peut essayer de défendre nos couleurs".

Une de nos journalistes, Monika Wacheter sera, ce mercredi soir, à l'enregistrement de l'émission. Elle nous en fera un écho jeudi matin. Mais elle ne pourra, évidemment, pas dévoiler le nom du gagnant avant la diffusion, le 5 mars.

Ajoutons encore que la seule autre ville wallonne participante au jeu flamand sera Dinant avec son bourgmestre Richard Fournaux. Diffusion de cette émission le 12 mars.

 

RTBF

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK