Le Belgium bashing a vraiment la cote en ce moment ...

Le Belgium bashing à la cote en ce moment ...
Le Belgium bashing à la cote en ce moment ... - © Tous droits réservés

Le Today Show (Heute Show) est une émission allemande, dans le style d'un journal télévisé humoristique, il est animé par Oliver Welke.

Il y a quelques jours il s'en est pris à la Belgique "C’est juste ! La Belgique est connue pour ses pommes (frites sous-entendu), les islamistes et dernièrement pour les centrales nucléaires cassées. Oui, et les réacteurs séculaires se situent de manière très ennuyeuse, très près de la frontière allemande. Et ils ne vont pas bien".

Présentatrice :

Un réacteur de Doel, près d’Anvers, a dû être mis à l’arrêt, après que lundi dernier il avait été remis en service.

Voix off : c’est une vieille technologie des années ’70…..

Présentatrice : réacteurs pour la casse….

Voix off : il y a 3 ans, des techniciens ont trouvé 2000 fissures… on ne peut pas réparer… après un incendie… une explosion… un réacteur se désactive tout seul….

Présentateur : Héééé ! Pauvre Belgique ! (sur l'image de Manneken pis). Et je pense que l’on pourrait très vitre expliquer et montrer ce qui n’est pas cassé dans les centrales nucléaires belges.​..

Pour la chaîne américaine CBSN, Molenbeek est un "foyer de djihadistes et un important marché pour la vente d'arme illégales" et la Belgique est rebaptisée le "Belgistan", le pays où Daech recrute le plus de djihadistes.

"Il y a six gouvernements en Belgique et différents niveaux de police qui souvent ne communiquent pas entre eux. L'appartement de Abaaoud est à peine à moins de 100 mètres de la maison communale, et quand je demande à la bourgmestre pourquoi sont-ils si proche ?, elle répond que la police locale n'est pas compétente pour cela, cela relève de la police fédérale" résume le journaliste Vladimir Duthiers.

Journaliste qui se dit aussi très étonné que : "à Molenbeek tout le monde parle arabe... en France tout le monde apprend le français... mais en Belgique ce n'est pas obligatoire... Si vous n’apprenez pas la langue du pays, vous ne pouvez sortir des frontières de votre communauté..." conclut-il.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK