Le 15h17 pour Paris, le film de Clint Eastwood sur l'attentat déjoué du Thalys

Le 15h17 pour Paris, le film de Clint  Eastwood sur l'attentat déjoué du Thalys
Le 15h17 pour Paris, le film de Clint Eastwood sur l'attentat déjoué du Thalys - © Tous droits réservés

Le studio Warner Bros vient de diffuser une première bande annonce pour ce film qui devrait sortir le 7 février prochain sur nos écrans. Un film dont la particularité est que les véritables protagonistes des faits, l’étudiant Anthony Sadler et les militaires Alek Skarlatos et Spencer Stones jouent leur propre rôle au cinéma.

L'acteur et réalisateur américain Clint Eastwood a réalisé un film à partir de l'histoire vraie des ces trois Américains qui ont déjoué l'attaque d'un jihadiste dans un train Amsterdam-Paris en 2015.

Le film intitulé "le 15h17 pour Paris" est basé sur le livre qu'ils avaient écrit "The 15:17 to Paris: The True Story Of A Terrorist, A Train, And Three American Heroes" ("Le 15H17 pour Paris: l'histoire vraie d'un terroriste, d'un train et de trois héros américains") publié en 2016 par le trio, Anthony Sadler, Alek Skarlatos et Spencer Stone avec l'aide du journaliste Jeffrey E. Stern.

Le 21 août 2015, les trois hommes étaient intervenus pour désarmer le jihadiste marocain Ayoub El Khazzani, armé d'une kalachnikov et muni de neuf chargeurs pleins dans un Thalys Amsterdam-Paris, peu après l'entrée du train en France. Ils avaient ainsi mis en échec un potentiel carnage, sept mois après les attentats à Paris contre Charlie Hebdo, un supermarché casher et des policiers.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK