#lastprintissue, la dernière couverture "papier" de Newsweek

La dernière Une papier du magazine américain Newsweek
La dernière Une papier du magazine américain Newsweek - © Capture d'écran

Pour sa dernière couverture "papier", le magazine américain Newsweek présente une vieille photo de son siège historique superposée d'un hashtag (mot-clef sur le réseau Twitter) #lastprintissue -la dernière édition papier-. Une belle manière d'amorcer la nouvelle vie de Newsweek, désormais 100% numérique.

C'est un tournant pour la presse. Le célèbre magazine Newsweek n'existera plus en format papier le premier janvier prochain. À cette date, Newsweek ne sera plus qu'uniquement disponible en version numérique, rebaptisée "Newsweek Global" pour l'occasion. 

Pour sa dernière "Une", le magazine américain a décidé de dresser un joli pont entre l'ancienne et la nouvelle formule du magazine. On y voit une vieille photo du siège new-yorkais de Newsweek avec un simple titre sous forme de "hashtag", de mot-clef utilisé sur Twitter: "#lastprintissue" pour "la dernière édition papier", invitant les internautes à commenter le choix du magazine.

Newsweek renonce au papier par contrainte économique: l'hebdomadaire a perdu 16% de ses annonceurs en 2011 et 20 et 2010. 

Ce 31 décembre, un titre mythique de presse s'éteindra après 80 ans d'existence... pour faire place à un nouveau modèle économique.

RTBF

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK