La VRT dément vouloir déménager ... pour l'instant

Entrée de la VRT à Reyers
Entrée de la VRT à Reyers - © JULIEN WARNAND (archives belga)

Non, la VRT ne va pas partir du boulevard Reyers. En tout cas, elle a démenti ce mercredi matin vouloir déménager à Malines comme l'avait laissé entendre Bart Somers.

La VRT envisagerait de déménager à Malines, avait fait savoir mardi soir le bourgmestre de cette ville, Bart Somers (Open Vld), au cours de la réception de Nouvel An de la ville et de la section locale du Voka (union des entreprises flamandes). Outre Malines, Vilvorde figure également parmi les possibilités de la VRT, tout comme une prolongation dans ses bâtiments actuels au boulevard Reyers à Bruxelles.

Bart Somers s'est dit enthousiaste à cette idée et appelle tous les Malinois à soutenir ce projet.

Le démenti de la VRT

Mais ce déménagement a été pour l'instant démenti ce mercredi matin par la VRT. Certes, les bâtiments de Reyers sont vétustes et demandent une rénovation rapide. Et cela coûterait cher, d'où la possibilité de construire de nouveaux bâtiments.

Mais la décision n'est pas encore tombée, précise-t-on du côté de la VRT. Trois pistes sont apparemment à l'étude: une rénovation de ses bâtiments actuels, la création d'un nouveau bureau ou l'extension de ses activités à d'autres endroits. Mais rien n'est décidé, pour l'instant la VRT reste au boulevard Reyers.

RTBF avec Belga
Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK