La VRT se dote d'un nouveau logo et d'un style révisé

Dit is ons nieuwe logo! #vrt

Une publication partagée par Vlaamse Publieke Omroep (@vrt.be) le

La chaîne de radio-télévision publique flamande VRT s'est dotée jeudi d'un nouveau logo, en reprenant celui, une sorte de goutte verte inclinée, de sa plate-forme VRT NU, l'équivalent d'Auvio, celle de la RTBF du côte francophone.

Ce logo destiné à donner une identité visuelle unique pour la radio, la télévision et le site, a été présenté par l'administrateur délégué de la VRT, Paul Lembrechts, lors de la présentation du rapport annuel de l'institut en commission des médias du parlement flamand.

"Les médias sont fait par des humains. Avec ce nouveau style, tout qui travaille chez nous dispose d'une marque VRT reconnaissable, liante", a-t-il affirmé.

"Nous sommes presque parfaits, pas totalement parfaits"

Le régulateur flamand des médias (VRM), l'organisme indépendant chargé de la régulation de l'audiovisuel en Flandre, a analysé dans quelle mesure la chaîne publique a atteint les normes de résultats qui lui avaient été assignées.

La VRT a obtenu "de très bons résultats", a expliqué le président de la première chambre du VRM, Peter Sourbron.

La VRT a ainsi quasiment atteint l'objectif qu'elle s'était assigné en terme de sous-titrage des émissions diffusées dans une autre langue que le néerlandais, avec 99%.

"Certaines choses peuvent effectivement aller mieux. Nous sommes presque parfaits, pas totalement parfaits", a lancé le président du conseil d'administration, Luc Van den Brande.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK