La voix française de Bugs Bunny, Woody Woodpecker, s'est tue à tout jamais

Guy Piérauld avait 90 ans
Guy Piérauld avait 90 ans - © THOMAS COEX - AFP

La Gazette du Doublage a annoncé son décès ce mercredi 17 juin sur son compte Facebook le décès à 90 ans de Guy Piérauld connu pour ses doublages sur des films comme "Qui veut la peau de Roger Rabbit?", "Retour vers le futur", ou la série "Max la menace" ou encore l'acteur "Red Buttons"

Il fut surtout connu comme voix française de "Kiri le Clown", de "Bugs Bunny" ou l'un des "Dupond et Dupont" de Tintin ou encore "Looping dans Diabolo et Satanas"

Guy Piérauld, s'appelait en fait Guy di Piro. Issu d'une famille modeste d'origine italienne installée à Lyon. Victime d’une blessure à une corde vocale quand il n’avait que 17 ans il s'est vu doté d'une voix particulière et très reconnaissable.

Profitant de cet atout, il s'est lancé au théâtre avant de se faire connaître à la télévision (l'émission Sérieux s'abstenir).

Il a ensuite mené en parallèle une carrière d'acteur de cinéma  jouant dans des films comme, "Domicile conjugal" de François Truffaut, "Stavisky" d'Alain Resnais ou encore "Dracula père et fils" d'Édouard Molinaro, et sur le petit écran, ou on a pu le voir, par exemple, dans la série "Les Vacances de l'amour".

Mais il a surtout marqué des générations d'enfants par ses doublages de personnages de dessins animés.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK