La véritable maquette de la Licorne, celle de Hergé, a été adjugée 32 000 euros

La maquette de La Licorne réalisée pour Hergé
La maquette de La Licorne réalisée pour Hergé - © Galerie Moderne

La maquette originale de la Licorne ayant servi de modèle à Hergé pour dessiner l'album "Le Secret de la Licorne" a été adjugée ce lundi 32 000 euros prix marteau (frais de vente non compris). La maquette devrait "a priori rester en Belgique", a indiqué la Galerie Moderne, sans en dévoiler davantage sur l'acquéreur.

Commandée par le père de Tintin au maquettiste bruxellois Gérard Liger-Belair vers 1942-1943, la maquette avait été offerte par le dessinateur à son vétérinaire en 1960. Mis en vente par les descendants de celui-ci, l'objet d'une grande précision était estimé entre 15 et 20 000 euros.

D'autres objets de collection se rapportant à l'œuvre d'Hergé ont également trouvé preneur lors de la vente. "Un album dédicacé des 'Bijoux de la Castafiore', estimé entre 10 et 12 000 euros, est ainsi parti à 17 000 euros", précise la maison de vente aux enchères, selon qui la Licorne et ce dernier lot ont "obtenu les meilleurs résultats" jusqu'à présent. Vers 16h30, la vente se poursuivait encore.

Un autre album de Tintin "Vol 714 pour Sydney" a lui été adjugé 6500 euros, conformément à son estimation.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Recevoir