La Théorie du Y: la websérie 50% hétéro de la RTBF

La Théorie du Y: la websésire 50% hétéro de la RTBF
La Théorie du Y: la websésire 50% hétéro de la RTBF - © Tous droits réservés

A deux jours de la Belgian Pride, une websérie s'empare du thème de l'amour LGBTQ.

Quels sont les codes, les modes de fonctionnement et les normes de la sexualités? "C’est compliqué", comme le reconnaissent de nombreux profils sur Facebook.

Comme chaque année, la RTBF soutient la réalisation d’une websérie. Cette année, c’est "La Théorie du Y" qui a retenu l'attention du public. Une webcréation qui défie les tabous et les clichés sur l’amour et les relations sexuelles.

Le récit nous emmène sur les pas d’Anna, dont le couple est de plus en plus confronté à la monotonie. Au fil de ses rencontres avec Clair et Malik, Anna va découvrir la bisexualité.

Lors du premier épisode, Anna et Matteo sont en route pour un repas familial, comme tous les dimanches. Mais Anna ne peut s'empêcher d'imaginer une autre réalité... très éloignée de la sienne. Et soudain, tout va exploser. Une main la frôle, un regard la séduit. Anna découvre un monde qu'elle ne connaît pas. "La Théorie du Y" explore avec humour et délicatesse les désirs et les amours d’aujourd'hui.

Une websérie écrite et réalisée par Caroline Taillet et Martin Landmeterset dont les 11 épisodes sont désormais en ligne.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Recevoir