La Stib rend hommage ce samedi en musique à Annie Cordy

A l'occasion des funérailles d'Annie Cordy, organisées à Cannes, la Stib rendra hommage samedi à l'artiste belge née à Bruxelles, en diffusant ses titres dans les stations de métro de la capitale. La Stib a déjà procédé de la sorte pour honorer d'autres artistes sur son réseau.

La diffusion d'une sélection de chansons d'Annie Cordy est programmée de 8h00 à 20h00, dans les stations de métro. Au terme d'une vie consacrée largement à la chanson, au théâtre et au cinéma, Annie Cordy est décédée le vendredi 4 septembre dernier dans le sud de la France, à l'âge de 92 ans.

Ce n'est pas la première fois que la Stib, qui diffuse quotidiennement de la musique dans ses stations, adapte sa playlist pour rendre hommage à des artistes décédés. Par le passé, la programmation a été adaptée à la suite des décès, notamment, de Toots Thielemans, de Prince, de David Bowie, du chanteur du groupe belge Gorki, Luc De Vos ou encore de Johnny Halliday.

La Stib procède également de la sorte à l'occasion d'événements plus joyeux, comme la sortie de disques ou de films, la Saint-Valentin, Noël ou l'Eurovision.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK