La série à succès Chernobyl aura son pendant russe, qui racontera une autre version des faits

La série à succès Chernobyl aura une version russe, qui racontera une autre version des faits
La série à succès Chernobyl aura une version russe, qui racontera une autre version des faits - © Tous droits réservés

Chernobyl est la nouvelle série à succès de la chaîne américaine HBO — également productrice de Game of Thrones. A peine quelques jours après sa sortie, elle est devenue la série TV la mieux cotée sur IMDb, avec une moyenne de 9,6/10 pour les cinq épisodes.

Cette mini-série revient sur la plus grande catastrophe nucléaire de tous les temps, l'explosion du réacteur de la centrale de Tchernobyl... Une version qui n'est pas très appréciée du côté russe, la série mettant en avant la manière dont l'ex-URSS a minimisé cet incident qui, officiellement, n'a fait que 50 morts. Se basant sur des récits de survivants, la série a réalisé un véritable travail de reconstitution historique.

La télévision publique russe a donc annoncé qu'elle sortira sa propre série sur l'événement, avec, bien évidemment, une autre version des faits. Tournée l'année dernière, le scénario a déjà été en partie dévoilé : l'histoire raconte la poursuite d'un agent de la CIA envoyé pour récupérer des informations. Le scénario a donc pris certaine liberté. Certains disent même qu'il se baserait sur une théorie complotiste, celle où des Américains auraient infiltré la centrale le jour de la catastrophe.


►►► Le tourisme à Tchernobyl boosté par la série HBO Chernobyl


 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK