La RTBF relifte ses applications sur mobile

Les nouvelles applications sont disponibles dès à présent dans les mises à jour du "store" de votre smartphone. La mise à jour se fait automatiquement, en conservant vos choix en matière de notifications "push".
Les nouvelles applications sont disponibles dès à présent dans les mises à jour du "store" de votre smartphone. La mise à jour se fait automatiquement, en conservant vos choix en matière de notifications "push". - © RTBF

Etes-vous plutôt Android ou iOS ? Quelle que soit la réponse, voici les nouvelles moutures des applications mobiles de la RTBF. Toujours gratuites, ces "apps" présentent toute l'actualité info, sport, culture et tendances, la météo ainsi que les programme télé, les radios en direct et à la demande et un accès au site vidéo de la RTBF.

"Mobile First": la consommation en ligne est de plus en plus souvent nomade. C'est d'ailleurs le succès des "apps" qui fait celui des systèmes d'exploitation. Le mobile est en train de devenir le premier écran en terme de temps d'utilisation : en France, il a dépassé la télévision.

Soucieuse de répondre à la demande et à sa vocation de service public, la RTBF a donc complètement revu sa présence sur les environnements mobiles Android et iOS, ainsi que sur Window 8 (tablettes et PC – attention la RTBF n’est pas encore disponible sur les smartphones Windows).

Les nouvelles applications sont disponibles dès à présent dans les mises à jour du "store" de votre smartphone. La mise à jour se fait automatiquement, en conservant vos choix en matière de notifications "push".

La RTBF développe une application native (spécifiquement pour les smartphones et tablettes) pour tout ce qui concerne la lecture d’articles, et d’autre part, introduit de nombreux liens pour renvoyer vers ses sites "responsive design" (accessibles à travers une large gamme d'appareils comme les smartphones, tablettes, TV, etc.).

Pour ce qui est du design, l’accent est mis sur les visuels.

Enfin, de nouvelles fonctionnalités comme le "like" viennent s’ajouter aux fonctionnalités classiques comme le "share" (partage) et aux fonctionnalités d’ergonomie habituelles telles que le "swipe" (défilement de gauche à droite et vice versa) et le "scrolling" (défilement de haut en bas et vice versa).

Découvrez la vidéo de présentation des applications mobiles iOS et Android de la RTBF ci-dessous.

RTBF

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK