La RTBF lance une nouvelle émission dédiée au cinéma

La RTBF lance une nouvelle émission dédiée au cinéma
La RTBF lance une nouvelle émission dédiée au cinéma - © Tous droits réservés

"Tellement Ciné", un rendez-vous entièrement dédié au 7e art, fera son apparition dès le 3 février sur la RTBF. "Tellement Ciné" proposera, outre les traditionnels interviews et portraits des personnalités issues du monde cinématographique, des dossiers plus approfondis sur certaines thématiques. Cathy Immelen sera aux commandes de ce magazine hebdomadaire diffusé en prime time sur La Deux le mardi, veille des sorties cinéma.

Savant mélange de "Screen", agenda culturel dont la diffusion s'arrêtera fin janvier, et "Ciné Station", récemment disparue d'antenne, "Tellement Ciné" proposera au public de découvrir les dernières sorties cinéma, les lieux de tournage, les techniques de montage mais s'attardera également sur certains sujets, comme celui de la censure. Une attention particulière sera par ailleurs accordée à la valorisation des métiers du cinéma ainsi qu'à la place de la Belgique dans le monde du 7e art.

"Screen qui existait depuis 12 ans dans un format court de 15 minutes, parlait de toutes les sorties cinéma de la semaine. Ciné Station était l'émission qui parlait cinéma en profondeur dans une version bimensuelle qui ne pouvait pas coller parfaitement à l'actualité", explique Cathy Immelen. "Tellement Ciné offrira en un seul rendez-vous un contenu proche de celui de Ciné Station avec la dynamique et le 'peps' de Screen", ajoute encore la présentatrice.

L'émission de 30 minutes s'installera dans un décor virtuel en 3D.


Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK