La revue "24h01" près d'atteindre son objectif de 50 000 euros

 La semaine dernière, la revue lançait un appel à l'aide dans l'espoir de se sauver financièrement.
La semaine dernière, la revue lançait un appel à l'aide dans l'espoir de se sauver financièrement. - © Capture site 24h01

La revue belge d'actualité et de grands reportages "24h01" est proche d'atteindre son objectif. La semaine dernière, la revue lançait un appel à l'aide dans l'espoir de se sauver financièrement.

A 24 heures de l'assemblée générale qui doit voter jeudi la dissolution de l'ASBL ou la poursuite de l'aventure, l'équipe du magazine a récolté quelque 47 200 euros en une dizaine de jours. "Il ne manque plus que 2800 euros pour atteindre la barre des 50 000 euros nécessaires à la pérennisation de la revue", indique mercredi Estelle Vandeweeghe, chargée de projet pour le magazine.

47 200 euros

"Actuellement, nous sommes à 47 200 euros, soit 20 200 euros de commandes et 27 000 euros de soutien financier qui se transformera automatiquement en don si nous atteignons 50 000 euros avant jeudi soir", détaille-t-elle.

Ce montant doit servir à publier le dernier numéro du magazine et à continuer l'aventure en 2018.

L'équipe du premier mook (contraction des mots "magazine" et "book") belge, en difficulté financière, lance dès lors un dernier appel à l'aide.

"Les lecteurs peuvent encore acheter d'anciens numéros en ligne", commente Estelle Vandeweeghe. Toutefois, l'engouement ces derniers jours était tel que "nous sommes en rupture de stock du numéro 1, 2, 3 et 4 ainsi que du dernier numéro 8, lequel reste cependant disponible dans les librairies".

L'incertitude pèse donc encore sur la revue, mais "les perspectives sont bonnes", conclut Estelle Vandeweeghe avec optimisme. L'assemblée générale aura lieu demain/jeudi à 19h30.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK