La police du Colorado arrête des suspects de meurtre grâce à Snapchat

Les suspects ont été arrêtés à bord de la voiture de la victime avec 115 grammes de cocaïne et 60.000 dollars.
Les suspects ont été arrêtés à bord de la voiture de la victime avec 115 grammes de cocaïne et 60.000 dollars. - © LIONEL BONAVENTURE - AFP

La technologie au service de la justice. La police du Colorado a retrouvé les suspects d'un meurtre survenu en 2016 grâce à l'application Snapchat, rapporte The Verge

Devon Smeltz a disparu en août 2016. Une semaine après les faits, le corps de l'homme originaire de Fort Collins (Colorado) a été retrouvé dans un comté non loin de sa ville d'origine.

Les suspects ont été arrêtés à bord de la voiture de la victime. Les policiers y ont également trouvé un arme à feu chargée, des traces de sang et 115 grammes de cocaïne. Ils se rendaient dans le Colorado avec 60.000 dollars afin de se fournir en drogues.

Selon les informations publiées par The Verge, "la police n'avait trouvé aucun appel ou sms entre la victime et les suspects, mais dans un enregistrement audio extrait du téléphone d'un des suspects, une voix faisait référence à un 'snap'. Ce qui a mené les enquêteurs à croire que le deal de drogue avait été arrangé via Snapchat".

Les trois hommes sont inculpés, "après délibération, pour meurtre au premier degré, meurtre passible de peine de mort, vol aggravé, tentative de cambriolage, altération de preuves matérielles et abus d'un cadavre".

Sujet de la télévision locale en anglais

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK