La Palme d'Or du court métrage pour "Mont Blanc" de Gilles Coulier?

La Palme d'Or du court métrage pour "Mont Blanc" de Gilles Coulier?
La Palme d'Or du court métrage pour "Mont Blanc" de Gilles Coulier? - © RTBF - C. Biourge

"Mont Blanc" de Gilles Coulier est en lice pour la Palme d'Or du court métrage. Le prix sera remis dimanche soir lors de la cérémonie de clôture de cette 66ème édition du Festival de Cannes par la présidente du jury de Cinéfondation et des courts métrages, la réalisatrice néo-zélandaise Jane Campion. Lors de sa projection à Cannes, le film de 14 minutes a été fort applaudi. Reste à savoir s'il va plaire aux différents membres du jury.

C’est déjà la seconde fois que Gilles Coulier est invité à Cannes. En 2010, le jeune réalisateur avait vu son court métrage "Ijsland" sélectionné à la Cinéfondation. Cette fois, il revient dans une catégorie supérieure avec un road-movie évoquant la relation entre un père et son fils. Une histoire inspirée de sa propre expérience. 
Pour Gilles Coulier, cette nouvelle sélection à Cannes le rassure dans son travail. Il aimerait se lancer dans un long métrage mais il n'est pas sûr d'être tout à fait prêt. C'est du moins ce qu'il nous a confié tout en évoquant son parcours depuis "Ijsland". 
Une chose est certaine, grâce à cette deuxième sélection, même s'il ne remporte pas la Palme d'Or, Gilles Coulier devrait trouver plus facilement des financements. 
 
C. Biourge

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK