La liste 2019 des emojis est dévoilée et elle met en avant la personne handicapée

La liste d'emojis 12.0 inclue les handicaps pour la première fois.
La liste d'emojis 12.0 inclue les handicaps pour la première fois. - © David Becker - AFP

Les nouveaux emojis de cette année ont été présentés lundi par l'association Consortium Unicode. Cette liste est composée de 230 emojis, ce chiffre prend en compte les diverses variations de couleur.

Ce à quoi ces nouveaux emojis devraient ressembler

Selon la liste annoncée, le site web Emojipedia a imaginé le design que pourraient prendre les emojis sous iOS (Apple).

 

L'handicap mis en avant

Pour cette sixième mise à jour majeure, plusieurs emojis en lien avec l'handicap sont annoncés. Parmi la liste des 53 emojis se trouvent notamment une chaise roulante, différentes prothèses, un chien guide d'aveugle... 

Au fil des années, les dessins de nos smartphones s'adaptent à l'ère du temps. Depuis 2014, ces émoticônes cherchent à être les plus inclusifs possibles en intégrant une large palette de caractéristiques physiques (différentes couleurs de carnation en 2015, le rajout de couleurs de cheveux en 2018). Cette année est marquée également par l'apparition de l'emoji représentant un couple homosexuel. 


►►► A lire aussi:  Les roux auront aussi leurs emojis


L'arrivée de ces nouveaux emojis dans nos smartphones devrait avoir lieu d'ici la fin de l'année. Un temps nécessaire pour que les différents systèmes d'exploitation des smartphones et les réseaux sociaux s'approprient les emojis annoncés.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK