"La famille à remonter le temps", "La trêve saison 2"... La Une fait sa rentrée (vidéos)

La Une faisait sa rentrée ce lundi. La chaîne familiale de la RTBF propose de nombreuses nouveautés pour les amateurs de fictions, de divertissements et de bons moments TV. Focus sur quelques émissions à découvrir dans les prochaines semaines.

La famille à remonter le temps

Sara De Paduwa vous fait voyager à travers les époques dans "La famille à remonter le temps". A travers trois émissions en prime-time, vous allez explorer les années 70, 80 et 90 avec trois familles dont les enfants n’ont évidemment pas connu les décennies en question. Le format a déjà été exploité dans d'autres pays, notamment en Grande-Bretagne où la BBC s'est récemment plongée dans l'époque victorienne, et en France, sur M6.

Au menu : des surprises pour ces foyers qui devront se plier au style vestimentaire, culinaire, décoratif mais aussi aux programmes télévisés et aux objets de l'époque. Ce voyage dans le temps sera également l'occasion de dévoiler de belle archives.

Mon chien ce héros, destins croisés

C’est l’histoire de deux solitudes qui se rencontrent. Dans "Mon chien ce héros, destins croisés", le quotidien de 4 personnes handicapées sera transformé grâce à l’arrivée de 4 chiens. Ils ont eux-mêmes été recueillis par la SPA et dressés à quelques gestes précis pour apporter de l’aide à leur nouveau maître.

Le retour des séries belges

Après les succès de "La Trêve" et de "Ennemi public", la fiction belge revient en force avec deux nouvelles séries : "Unité 42", incarnée par Patrick Ridremont et Constance Gay et "e-Legal".

Ces séries s'attaquent à la cybercriminalité, l’une sous l’angle policier, l’autre sous l’angle judiciaire. Mais derrière chaque cas de cybercriminalité, c’est avant tout une histoire humaine qui est racontée.

Les fans de "La trêve" se réjouiront également puisqu'une deuxième saison arrivera sur les écrans au printemps prochain.

>>> A lire également: incursion sur le tournage de la saison 2 de "la Trêve"

Deux autres séries vont bientôt entrer en production : "Champion" et "Ennemi Public" saison 2.

Inauguration de Mediasambre à Charleroi

Dans le cadre de l’inauguration de Mediasambre, le nouveau site de 17 000 m2 qui accueillera les équipes de la RTBF et Télésambre, La Une propose une grande soirée en direct depuis la cité carolo le vendredi 1er septembre.

"Charleroi", présenté par Armelle et Luc Maton de Télésambre, rendra hommage au Pays noir. L'occasion de montrer les émissions populaires qui ont marqué la RTBF de Charleroi mais aussi de faire découvrir cette grande ville wallonne en plein renouveau.

Du côté de The Voice, place à une nouvelle saison. Slimane, VITAA, Matthew du groupe Puggy et Beverly Scott feront partie du jury cette année.

Plus de détails sur rtbf.be/tv.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK