La coproduction belge "Marguerite" en compétition à la Mostra de Venise

Catherine Frot est à l'affiche de "Marguerite"
Catherine Frot est à l'affiche de "Marguerite" - © Memento Distribution

La coproduction belge, "Marguerite", figure sur la liste des films en compétition pour la 72e Mostra de Venise, qui s'ouvrira mercredi. Le film du Français Xavier Giannoli raconte la passion pour la musique classique d'une aristocrate des Années folles, aux accents de diva, incarnée par Catherine Frot.

La coproduction associe la Belgique, la France et la République tchèque. Le casting du film rassemble Catherine Frot, André Marcon, Christa Théret, Michel Fau, Sylvain Dieuaide et Aubert Fenoy.

Une autre coproduction belge figure au programme du festival mais, cette fois, hors-compétition. Le film documentaire "Sobytie (The event)" du réalisateur ukrainien Sergei Loznitsa revient, images d'époque à l'appui, sur un coup d'état raté mené par un groupe de communistes peu avant la chute de l'URSS, en août 1991.

L'acteur belge Matthias Schoenaerts apparaît, par ailleurs, au casting de deux longs métrages en compétition à la Mostra: un remake du thriller français "La Piscine" (1968) intitulé "A bigger Splash", de Luca Guadagnino, ainsi qu'à l'affiche du film "The Danish Girl" du Britannique Tom Hooper ("Le discours d'un roi"), qui met en scène l'histoire vraie d'un couple de peintres danois dans les années 1920.

Cette nouvelle édition du célèbre festival international du film de Venise se déroulera du 2 au 12 septembre.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK