L'Opéra royal de Wallonie diffuse sur son site certains de ses spectacles jusqu'au 25 avril

La salle de l'ORW
La salle de l'ORW - © JOHN THYS - BELGA

Pour permettre aux amateurs d'opéra de vivre ou revivre quelques spectacles phares des précédentes saisons, l'Opéra royal de Wallonie (ORW) met en ligne sur son site internet, chaque samedi jusqu'au 25 avril, certaines de ces importantes productions. Cette programmation, dénommée "l'opéra chez soi", débutera avec "Jérusalem" de Giuseppe Verdi, le 28 mars.

Cette programmation comprend également le Barbier de Séville de Rossini (4 avril), Macbeth (11 avril), Il Trovatore (18 avril) et enfin Aida (25 avril), quatre opéras de Verdi. Cette initiative mettra du baume au cœur des abonnés de l'ORW qui, déjà privés de la Sonnambula de Bellini, voient désormais Alzira de Verdi (17-25 avril) être supprimée de la programmation.


►►► À lire aussi : Toutes les infos sur le coronavirus


Ces deux opéras, ainsi que les diverses activités de la saison 2019-2020 - dont les portes ouvertes des 3 et 4 avril - ont dû être annulés après la fermeture, le 14 mars par le Conseil national de sécurité, des salles de spectacle, afin de lutter contre la propagation du coronavirus.

Quatre autres spectacles liégeois, récemment proposés à l'ORW (Don Carlos, Madame Butterfly, La Clemenza di Tito et Anna Bolena), sont également disponibles gratuitement sur le site internet de l'ORW grâce à un partenariat avec la plateforme culturelle en ligne France.tv.

Trois autres productions, Carmen (1/4 à 20h30), Macbeth (11/4 à 16h15) et I Puritani (12/4 à 21h), seront, elles, mises à l'honneur sur la chaine musicale Mezzo Live HD. Quant au jeune public, il peut découvrir gratuitement #Folon sur la plateforme Auvio de la RTBF.

Le service éducatif de l'ORW mettra, par ailleurs, gratuitement en ligne, chaque mercredi, une série d'activités à destination des familles (jeux, quizz, bricolages) permettant ainsi de découvrir la musique et le monde de l'opéra.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK