L'exposition Harry Potter débarque en Belgique fin juin

L'exposition Harry Potter débarque en Belgique fin juin.
L'exposition Harry Potter débarque en Belgique fin juin. - © Tous droits réservés

Les fans belges de Harry Potter pourront bientôt découvrir l'univers magique du célèbre apprenti sorcier lors de l'exposition internationale Harry Potter qui prendra place au Palais 2 à Brussels Expo dès le 30 juin.

En partenariat avec Warner Bros. Consumer Products, le groupe Global Experience Specialists Inc. (GES) a créé cette exposition itinérante de 1400 mètres carrés, où les visiteurs pourront admirer les décors inspirés des plateaux de tournage de Poudlard et découvrir le savoir-faire qui se cache derrière les authentiques costumes, accessoires et créatures des films.

A leur arrivée, les visiteurs seront accueillis par un guide et certains sélectionnés pour essayer eux-mêmes le célèbre "Choipeau magique" avant de découvrir, en guise d'introduction, une sélection de plusieurs séquences tirées des films Harry Potter.

La suite de l'exposition présentera une reconstitution des lieux emblématiques tels que la chambre commune de Gryffondor, la salle de classe, la salle des potions ou encore la serre dédiée aux cours de botanique. De nombreuses installations interactives seront également proposées au public.

Déjà plus de 3,5 millions de visiteurs

Depuis son lancement en 2009 à Chicago, l'exposition a déjà accueilli plus de 3,5 millions de visiteurs à Boston, Toronto, Seattle, New York, Sydney, Singapour, Tokyo, Paris et Shanghai. L'exposition sera accessible tous les jours. Les tickets seront mis en vente dès le 5 février uniquement via le site www.expoharrypotter.be.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK