L'exposition Harry Potter a attiré 350 000 visiteurs au Palais 2 de Brussels Expo

L'exposition a attiré plus de visiteurs à Bruxelles que lors de son passage à Paris.
L'exposition a attiré plus de visiteurs à Bruxelles que lors de son passage à Paris. - © LAURIE DIEFFEMBACQ - BELGA

Le célèbre jeune sorcier a de nombreux fans, cela s'est confirmé lors du passage de l'exposition Harry Potter à Bruxelles. Elle a accueilli 350 000 visiteurs entre le 30 juin 2016 et le 8 janvier dernier.

Le succès a d'ailleurs poussé les organisateurs à prolonger l'exposition par deux fois. "La dernière prolongation avait d'ailleurs proposé de nouveaux décors de fin d'année", expliquent les responsables de Brussels Expo dans un communiqué. L'exposition a attiré plus de visiteurs à Bruxelles que lors de son passage à Paris. "Elle a également permis l'engagement de quelque 15 personnes pendant 6 mois".

"Une nouvelle impulsion stratégique de long terme"

«Nous sommes très satisfaits d'avoir pu installer une telle exposition à Bruxelles en co-production avec Brussels Expo, explique Philippe Close, échevin de la Ville de Bruxelles en charge du Tourisme et des Finances et Président de Brussels Expo. Le développement des activités familiales et grand public, en marge des foires et salons a été entamé il y a quelques années. Il s'agit d'une nouvelle impulsion stratégique de long terme, au profit de Bruxelles et des Bruxellois». 

Pour Denis Deforge, CEO de Brussels Expo, ce genre d'événement permet de faire de Bruxelles un lieu de référence pour des événements de loisirs d'envergure. «Chaque année nous proposons également une série d'événements dont une Exposition pour le Grand Public, affirme Philippe Close. La première a été Touthankhamon en 2011 qui a également été un vrai succès avec quelque 300 000 visiteurs en 6 mois. D'autres expo-événements ont suivi tels que Gateway to Space, ou Titanic. La signature d'un contrat de 10 années avec le Cirque du Soleil fait partie de la même dynamique. Auparavant, Bruxelles n'était que trop rarement sur la carte des destinations de ce genre d'expositions et événements Grand Public".

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK