L'émission scientifique "Matière Grise" célèbre ses 20 ans avec une émission spéciale

L'émission scientifique "Matière Grise" célèbre ses 20 ans avec une émission spéciale
L'émission scientifique "Matière Grise" célèbre ses 20 ans avec une émission spéciale - © Tous droits réservés

"Matière Grise" célèbrera ses 20 ans d'existence le 21 mars prochain au cours d'une émission spéciale qui passera en revue les moments les plus marquants du magazine scientifique, a fait savoir la RTBF mardi au cours d'une conférence de presse. En deux décennies, le rendez-vous présenté par Patrice Goldberg a été récompensé à de multiples reprises à l'international pour ses documentaires.

Porté jusque début des années 90 par le journaliste Paul Danblon, décédé il y a quelques jours, le journalisme scientifique du service public se dote rapidement de nouveaux ambassadeurs en les personnes de Philippe Deguent et Patrice Goldberg. Tous deux habités par l'envie de relancer un magazine scientifique au sein de la RTBF, le duo se lance dans l'aventure "Matière Grise" en 1998, avant que Patrice Goldberg ne reprenne finalement seul les rênes du programme deux ans plus tard.

A l'occasion de son vingtième anniversaire, "Matière Grise" revisitera quelques-unes des séquences les plus emblématiques de son histoire au cours d'une émission spéciale diffusée le mercredi 21 mars à 23h10 sur la Une. Elle reviendra ainsi notamment sur certaines exclusivités mondiales ainsi que sur des rencontres incroyables et des moments forts qu'elle a offerts aux téléspectateurs.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK