L'émission "Cinquante degrés nord" disparaît de l'antenne: et après ?

L'émission "Cinquante degrés nord" disparaît de l'antenne: et après ?
L'émission "Cinquante degrés nord" disparaît de l'antenne: et après ? - © Tous droits réservés

Après huit années sur antenne, l'aventure Cinquante degrés nord touche à sa fin. Le magazine culturel télévisé disparaît de l'antenne de la RTBF et d'Arte Belgique, par mesure d'économie. La dernière émission a été diffusée ce vendredi soir sur la Une et Arte Belgique.

Aujourd'hui, la RTBF prépare son nouveau magazine culturel pour le premier trimestre 2015.

Quant à l'équipe de Cinquante degrés nord, elle travaille sur un nouveau projet appelé Azza. Eric Russon, le présentateur de Cinquante degrés nord, nous en évoque les grandes lignes: "C'est une plateforme internet qui existe déjà mais sur laquelle il n'y a pas encore grand chose. On commence à travailler sur cette plateforme internet, avec le projet de créer un label culturel".

"Nous avons rencontré la plupart des acteurs culturels dans le secteur des arts plastiques et des arts de la scène. On a leur soutien aujourd'hui. On cherche encore quelques moyens pour amorcer la pompe et démarrer l'aventure, mais l'idée ce serait qu'on puisse, à terme, créer un label culturel qui soit identifiable assez rapidement et qu'on puisse 'scanner' avec tablette ou autre smartphone pour avoir directement accès à un contenu culturel". 

RTBF

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK