L'application RTBF Auvio: les contenus audio, vidéo et live de la RTBF disponibles sur smartphones et tablettes

RTBF Auvio a sa propre application pour smartphones et tablettes
RTBF Auvio a sa propre application pour smartphones et tablettes - © RTBF

Depuis ce mardi le service de streaming de la RTBF se décline en application, disponible sur les smartphones et tablettes Android et iOS.

En avril 2016, la RTBF lançait une nouvelle plateforme numérique, un point central pour le contenu radio, TV et web. Disponible jusque-là sous forme de site internet, le service s'offre maintenant une application disponible aussi bien sur les smartphones et tablettes Android que sur leurs équivalents iOS (iPhone et iPad).

L'application reprend l'entièreté du contenu disponible sur le site, des séries aux émissions d'information, en passant par les matinales des radios. Certains contenus sont exclusifs au web et ils comprennent des fonctionnalités supplémentaires.

Une fois l'application téléchargée, l'utilisateur peut s'enregistrer. Il lui est dès lors possible de recevoir des notifications au moment où commence la diffusion d'une émission, mais également de profiter du multi-écran. Concrètement, cela permet de commencer la lecture d'un contenu sur un ordinateur, par exemple, et de la reprendre en cours de route sur votre smartphone. Il est également possible de limiter la consommation des données mobile avec une restriction pour la lecture uniquement sur les réseaux wifi.

L'application est disponible gratuitement sur l'App Store et sur le Play Store.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK