"L'amour n'a jamais tort", le nouvel album de Salvatore Adamo

Et l'infatigable Adamo en profite pour faire une tournée dans la foulée
2 images
Et l'infatigable Adamo en profite pour faire une tournée dans la foulée - © Claude GASSIAN

Le nouvel album d’Adamo s’intitule "L’amour n’a jamais tort". Treize chansons qui parlent surtout d’amour. Et, comme toujours en 53 ans de carrière, Adamo écrit les textes.

"Musicalement, je voulais une certaine énergie"

Pour l’habillage musical, Adamo confie qu’"il a essayé de rester lui-même avec un habit d’aujourd’hui". Il a fait appel au réalisateur belge Jo Francken (Milow, Triggerfinger, Joyce Jonathan), et à l’arrangeur Andrew Powell, connu notamment pour ses collaborations avec Kate Bush et Alan Parsons.

Musicalement, Salvatore Adamo voulait une certaine énergie, "parce que moi, confie-t-il, j’écoute pas mal de musiques de tous les genres, même actuelles donc ça me manquait un peu dans mes autres albums".

Une tournée déjà en cours

Salvatore Adamo a déjà entamé la tournée de présentation de son nouvel album. "Je suis content d’avoir repris ce rythme, dit-il, parce que dernièrement je faisais plutôt des concerts sporadiques. Et là, par exemple la semaine dernière, j’ai fait 6 concerts en 8 jours. Et là ça continue. Je ne dis pas 'jusqu’à épuisement de l’artiste',mais presque (rires). Mais je le fais avec plaisir."

Les prochaines dates de concert d’Adamo en Belgique sont prévues tout d’abord pour le mois de mai à Ostende, puis en juin à Bruges, en octobre à Gand et, enfin, à Anvers au mois de novembre.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK