L'acteur David Charles Prowse, connu pour son rôle de Dark Vador dans Star Wars, est décédé

L'acteur britannique David Charles Prowse est décédé à l'âge de 85 ans des suites d'une maladie. L'ancien bodybuilder est surtout connu pour son rôle de Dark Vador dans la première trilogie de la Guerre des Etoiles, a rapporté dimanche la chaîne publique britannique BBC.

L'acteur s'est fait connaître pour la première fois en Grande-Bretagne sous le nom de "Green Cross Man", un personnage destiné à promouvoir la sécurité routière, en particulier pour les enfants, dans de nombreuses publicités idéalistes pendant dix ans. Il était particulièrement fier de ce rôle pour le Comité national de la sécurité routière.

Il a également reçu un honneur royal pour ce rôle de service public, selon la BBC citant l'agent de l'acteur.

Sa taille : son plus grand atout

Prowse qui mesurait environ deux mètres de haut était culturiste et haltérophile jusqu'à ce qu'il joue son premier rôle dans un film de James Bond en 1967. Prowse a aussi incarné la créature de Frankenstein dans le film "Casino Royale". Il est également revenu sous les traits de cette créature dans d'autres long-métrages.

La carrière d'acteur de Prowse aura duré près d'un demi-siècle. Il a également joué dans des séries telles que "The Saint", "Space 1999" et "Doctor Who".

Le réalisateur George Lucas a plusieurs fois fait appel à Prowse pour ses films. Il est ainsi devenu le garde du corps dans le film "Clockwork Orange'' (Stanley Kubrick, 1971) et lui a demandé de jouer Dartk Vador dans "Star Wars'', dont le premier long métrage est sorti en 1977. Cependant, c'est uniquement son physique qui a servi pour le rôle, le personnage était doublé par un autre comédien. On dit que l'accent de Prowse de l'ouest de l'Angleterre a dissuadé les cinéastes.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK