L'acteur américain Michael K. Williams, connu pour son rôle d'Omar Little dans "The Wire", est décédé

L'acteur américain Michael K. Williams, connu pour son rôle d'Omar Little dans la série à succès "The Wire", est décédé. La police a trouvé le corps sans vie de l'acteur de 54 ans dans sa maison de Brooklyn lundi, a rapporté la police de New York. La cause du décès n'est pas connue.

"C'est avec une profonde tristesse que sa famille annonce le décès de l'acteur Michael Kenneth Williams (...). Elle vous demande de respecter son intimité pendant le deuil lié à cette perte insurmontable", a déclaré la famille de l'acteur, dans un message transmis par son agent.

"Il est mort dans un appartement (...) à Brooklyn", a déclaré de son côté à l'AFP le lieutenant John Grimpel, de la police new-yorkaise, qui n'a donné aucun détail, alors que plusieurs médias ont avancé la thèse d'une overdose, en citant des sources policières.

Michael K. Williams a joué le rôle du criminel Omar Little dans "The Wire", une série primée de HBO sur le milieu de la drogue à Baltimore. Même l'ancien président américain Barack Obama avait confié en 2012 qu'Omar était son personnage préféré dans "The Wire", ajoutant "ce type est incroyable" en référence à Michael K. Williams. 

Par ailleurs, l'acteur à la cicatrice caractéristique sur le front a incarné le personnage de Chalky White dans "Boardwalk Empire" et a reçu plusieurs nominations aux Emmy, notamment pour son rôle dans la série Netflix "When They See Us". 

Il a également joué dans "The Night Of" et dans des films tels que "12 Years a Slave" et "Inherent Vice".

Quelques images de l'acteur Mickael K. Williams, notamment à Los Angeles en 2019

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK