Koh Lanta: une information judiciaire ouverte pour agression sexuelle

Koh Lanta: une information judiciaire ouverte pour agression sexuelle
Koh Lanta: une information judiciaire ouverte pour agression sexuelle - © Tous droits réservés

La justice française a ouvert mercredi une information judiciaire pour agression sexuelle à l'encontre d'un candidat de la populaire émission de téléréalité Koh Lanta après la plainte déposée par une participante, a-t-on appris auprès du parquet.

L'homme, âgé de 33 ans et domicilié dans l'est de la France, avait été entendu par la police judiciaire lundi matin à sa descente d'avion à l'aéroport parisien de Roissy-Charles de Gaulle, en provenance des îles Fidji où se déroulait le tournage pour l'émission de la chaîne TF1.

"Il récusait les accusations portées à son encontre par la jeune femme, même s'il confirmait que la nuit des faits dénoncés, il avait dormi à côté" d'elle, a indiqué le procureur de la République à Nancy, François Pérain, "compétent au regard du domicile du mis en cause".

Une candidate du jeu avait déposé plainte dimanche pour des faits d'agression sexuelle. La jeune femme, âgée de 20 ans, a raconté aux enquêteurs que début mai, "elle s'était réveillée alors que le mis en cause était en train de l'embrasser sur la bouche, avant de pratiquer des attouchements sous ses vêtements", a relaté le procureur.

Repoussant à plusieurs reprises la main de son agresseur présumé, elle avait indiqué avoir quitté l'abri où dormait le groupe et s'était confiée à d'autres candidates, puis à des membres de l'équipe de tournage.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK