Journal du web et des médias : le compliment de Donald Trump à Brigitte Macron

 "Vous êtes en très grande forme. Très jolie": Un compliment signé Donald Trump et destiné à Brigitte Macron. Une phrase énoncée par le président américain après une visite des Invalides. Une séquence captée par les caméras de l'Elysée. 

Une séquence qui a fait réagir les internautes. Pardonnez-le, il évalue les femmes comme des marchandises, quel manque de classe: ce sont des exemples de réactions que l'on peut trouver sur Internet. Une vidéo qui a fait également le tour des médias américains. 

Une leçon d'histoire version Donald Trump qui passe mal

Autre moment de la visite de Donald Trump à Paris : le discours commun avec le président français Emmanuel Macron. Durant son allocution, le président américain a fait référence aux liens qui unissent les deux pays : "La France est le premier et le plus vieil allié des Etats-Unis. Beaucoup de personnes ne le savent pas". Des propos qui ne passent pas côté américain. Résultat, les commentaires négatifs se multiplient sur Twitter. Les internautes estiment qu'ils ne sont pas ignorants et que tout le monde est au courant de ce lien fort entre la France et les Etats-Unis. Pour certains, seul le président américain semble être le seul à ne pas le savoir. 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Recevoir