Johnny Hallyday hospitalisé pour détresse respiratoire depuis le 13 novembre

Le chanteur a plus de 50 ans de carrière.
Le chanteur a plus de 50 ans de carrière. - © BERTRAND GUAY - AFP

Le chanteur français Johnny Hallyday, qui lutte depuis plusieurs mois contre un cancer des poumons, est hospitalisé à Paris pour détresse respiratoire, a-t-on appris vendredi auprès d'un proche, confirmant une information du magazine people Voici.

"Son retour à la maison est prévu sous peu, la situation est stabilisée", a indiqué un proche à l'AFP, confirmant que le chanteur, immense star en France, était encore hospitalisé.

Selon Voici, "le chanteur de 74 ans a été admis le 13 novembre dans la clinique Bizet", établissement privé de Paris où la star devait subir cette semaine une nouvelle séance de chimiothérapie.

"Johnny a un album en cours d'enregistrement"

Il y a onze jours, son manager Sébastien Farran s'était voulu rassurant sur l'état de santé de Johnny Hallyday.

"Il va bien, il a un cancer du poumon comme on le sait tous. Il se soigne, il n'y a pas péril en la demeure. Il va bien, voilà. Il se bat, il est là et il sera prochainement là pour le montrer", avait-il déclaré, à l'occasion de la promotion du disque hommage "On a tous quelque chose de Johnny" qui paraît ce vendredi.

Il n'avait précisé ni à quelle occasion, ni à quelle échéance la star se montrerait de nouveau en public.

"Johnny a un album en cours d'enregistrement qui ne va pas tarder à entrer dans sa finalisation", avait-il rappelé, affichant même son optimisme à propos d'un retour sur scène de Johnny. Le chanteur a lui-même annoncé cet été une nouvelle tournée pour 2019.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK