Johnny Hallyday: best of de ses apparitions dans les années 60 en Belgique en 5 vidéos d'archives

Le 26 juillet 1964, Johnny Hallyday à Flagey, à la Maison de la Radio Télévision dans l’émission Face au Public
Le 26 juillet 1964, Johnny Hallyday à Flagey, à la Maison de la Radio Télévision dans l’émission Face au Public - © Sonuma

Dans les années 60, Johnny Hallyday écume la Belgique. Ses fans sont nombreux et surtout nombreuses. La radio-télévision belge de l'époque ne rate aucun de ses passages dans notre pays. En voici quelques témoignages, tout droit sortis des archives de la Sonuma. Ci-dessous, le voici en répétition à l'Ancienne Belgique en 1962, avec "L'idole des jeunes".

Johnny tournait beaucoup en province. Le voici sur scène en 1967 à Huy avec "Noir, c'est noir". Il était à l'affiche d'un festival, "Le parapluie des vedettes", aux côtés de Michel Delpech, Enrico Macias, Françoise Hardy, Jacques Dutronc et ... le Namurois André Brasseur.

En 1966, une équipe de la RTB passe 3 jours avec Johnny en tournée. C'est le moment de parler de sa popularité. La solitude lui manque... Un sujet signé Louis Verlant, le père de Gilles Verlant.

Jean-Philippe Smet est resté le même gars qu'avant son succès : c'est ce qu'il confie au reporter de la RTBF dans cet extrait.

Et enfin, des images de la foule en délire à son arrivée à Ostende en 1965. A ses côtés, Sylvie Vartan.

Plus d’archives Johnny Hallyday en version intégrale sur Sonuma.be : on le découvre aussi dans les années 70 dire ce qu'il pense du punk et du disco...

>>> Notre dossier: Johnny Hallyday, l'idole des jeunes, est parti

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK