Joël Habay nommé directeur du pôle musical radio de la RTBF

Joël Habay nommé directeur du pôle musical radio de la RTBF
Joël Habay nommé directeur du pôle musical radio de la RTBF - © Tous droits réservés

Le conseil d'administration de la RTBF a désigné vendredi à l'unanimité Joël Habay à la nouvelle fonction de directeur du pôle musical radio (non classique) de la RTBF. Le service public a ainsi choisi un candidat venant du secteur privé, puisqu'il travaille actuellement pour Radio Nostalgie et Chérie FM.

Agé de 41 ans, le nouveau responsable a commencé sa carrière comme animateur dans de nombreuses radios des régions liégeoise et verviétoise. Il a pris en 1998 la direction des programmes de Radio Nostalgie et dirige également ceux de Chérie FM depuis 2014.

Joël Habay entrera en fonction le 1er octobre et prendra dans un premier temps la direction de Pure FM, actuellement assurée par Rudy Léonet, nommé en janvier coordinateur éditorial pop culture 360° et qui se consacrera entièrement à cette nouvelle fonction à partir du 1er juillet.

Le nouveau directeur du pôle musical prendra également "prochainement" la direction de la radio de Média Z, le nouveau projet multimédia de la RTBF pour les jeunes de 15 à 25 ans qui sera lancé en 2017.

Dans l'attente de la prise de fonction de Joël Habay, la direction transitoire de Pure FM sera assurée par le directeur général des radios de la RTBF, Francis Goffin.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK