Jean-Paul Philippot réélu pour 2 ans à la présidence de l'UER

Jean-Paul Philippot réélu pour 2 ans à la présidence de l'UER
Jean-Paul Philippot réélu pour 2 ans à la présidence de l'UER - © LOUISA GOULIAMAKI - BELGAIMAGE

Jean-Paul Philippot, l'administrateur général de la RTBF, a été réélu à la présidence de l'Union européenne de radio-télévision (UER) pour un quatrième mandat consécutif lors d'une assemblée générale à Naples (Italie). Il dirigera le Conseil exécutif aux côtés de la vice-présidente Anna Maria Tarantola, qui préside la RAI, indique l'UER vendredi.

Jean-Paul Philippot, dont le premier mandat de président remonte à 2009, dirigera le Conseil exécutif de l'UER pendant deux années supplémentaires. "Aujourd'hui plus que jamais, il est primordial de défendre et de promouvoir les valeurs de l'UER, sur lesquelles nos Membres, organismes de médias de service public de 56 pays, peuvent prendre appui pour continuer à répondre aux attentes de leur public et lui offrir un contenu de grande qualité, unique en son genre", a-t-il déclaré à la suite de son élection.

Ancienne directrice de la Banque d'Italie, la nouvelle vice-présidente Anna Maria Tarantola dirige la RAI depuis 2012. Elle a notamment fait campagne en faveur d'une meilleure représentation des femmes à la télévision italienne. "Je crois fermement au rôle que jouent l'UER et les médias de service public (MSP), vecteurs de liberté, de démocratie, de culture et de valeurs éthiques", a-t-elle indiqué. "Nous traversons actuellement une période difficile. Le rôle des MSP est donc plus que jamais essentiel et exige une forte capacité à innover dans le secteur des nouvelles technologies.

La mission de l'UER consiste à préserver le rôle des médias de service public et à mettre en valeur "leur apport indispensable" à la société moderne.

 


RTBF avec Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK