J.K Rowling publiera une suite à son premier roman policier en juin

Le site de J.K Rowling sous son pseudonyme
Le site de J.K Rowling sous son pseudonyme - © www.robert-galbraith.com/

L'auteure britannique de la saga Harry Potter, J.K Rowling, qui avait publié sous pseudonyme un roman policier salué par la critique avant d'être démasquée, a annoncé lundi la publication, le 19 juin, de la suite des aventures de son détective privé.

Son premier roman policier, The Cuckoo's Calling (L'appel du coucou), était paru en avril 2013 sous le nom de Robert Galbraith. Il mettait en scène Cormoran Strike, un ancien soldat blessé en Afghanistan devenu détective privé, qui enquêtait sur le suicide d'un mannequin. L'ouvrage avait été salué par les critiques comme un "premier roman remarquable" avant que le Sunday Times ne découvre le véritable auteur de ce livre devenu un best-seller.

Le deuxième tome est baptisé "The Silkworm" (le ver à soie) et il est toujours signé Robert Galbraith, indique l'auteur sur le site baptisé du nom de son pseudonyme. Sa sortie au Royaume-Uni est prévue pour le 19 juin.

L'auteure a expliqué avoir choisi d'écrire sous pseudonyme pour se protéger de l'agitation médiatique. J.K Rowling reprend son personnage de détective privé qui enquête avec son assistant, Robin Ellacott, sur la mort d'un écrivain.

J.K. Rowling avait triomphé avec la saga du petit sorcier Harry Potter vendue à plus de 450 millions d'exemplaires et adaptée au cinéma, qui a fait de cette mère de famille une multimillionnaire.


Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK