Irma et José vus de l'espace n'en sont que plus impressionnants

Irma et José vus de l'espace n'en sont que plus impressionnants
Irma et José vus de l'espace n'en sont que plus impressionnants - © Tous droits réservés

L'astronaute Randy Bresnik, pour l'instant en mission sur l'ISS, a pu suivre depuis l'espace l'évolution et le chemin des ouragans Irma et José. Vu de l'espace, ces deux ouragans n'en sont que plus impressionnants, comme en témoignent ces images postées sur le compte Facebook de l'astronaute américain.

L'ouragan Irma a touché les îles des Caraïbes, tuant au passage 29 personnes, un bilan provisoire à l'heure d'écrire ces lignes. Elle continue son chemin vers la Floride, où près de 6 millions de personnes ont été évacuées. Les vents atteignent jusqu'à 295 km/h.

José, qui n'a finalement pas touché les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélémy comme on le craignait, suit Irma mais pourrait remonter la côte est des Etats-Unis vers le Nord durant les prochains jours, comme le montre une projection du site Windy. Le comportement des ouragans étant très difficiles à prédire au-delà de plusieurs jours, ces prédictions sont bien sûr à prendre avec prudence.

La région du Golfe du Mexique est, ces dernières semaines, exceptionnellement touchée par des ouragans : après Harvey, qui a touché le Texas et la Louisiane, Irma, José et Katia ont suivi ses traces.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK