Internet : dernière limite pour les noms de domaine génériques

Lorsqu’on parle des noms de domaine génériques, il s’agit en fait des suffixes des adresses internet : le suffixe " .com " regroupe les sites commerciaux, " .gov " regroupe les sites gouvernementaux, etc.

Les adresses internet pourront bientôt se terminer par un nom d’entreprise, par le nom d’une communauté géographique, et d’autres nouvelles extensions exclusives. Imaginez des sites avec les suffixes ".bruxelles", ".bowling" ou ".hamster"...

C’est toutefois ce jeudi à minuit que se clôture la phase d’inscription (ouverte le 12 janvier 2012) pour les candidatures de noms de domaine spécialisés.

L’ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers), l’institut qui s’occupe de régulariser l’Internet, révèlera le 1er mai les noms des nouveaux domaines.

Une nouveauté … exclusive

N’espérez cependant pas vous offrir votre domaine personnel, seul les candidatures des entreprises, organisations et compagnies seront traitées. De plus, vu les 250 000 euros que coûtent la procédure, peu de monde aurait pu se payer cette fantaisie.

JCD  

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK