Inauguration d'une gigantesque fresque de Luc Tuymans au musée des Beaux-Arts de Gand

Inauguration d'une gigantesque fresque de Luc Tuymans au musée des Beaux-Arts de Gand
Inauguration d'une gigantesque fresque de Luc Tuymans au musée des Beaux-Arts de Gand - © BELGA

Une gigantesque fresque de Luc Tuymans, dévoilée jeudi par l'artiste belge en personne, orne désormais les cimaises du musée des Beaux-Arts de Gand."Le dessin est basé sur une oeuvre datant de 1978 et intitulée The Arena", explique l'artiste qui s'est dit heureux de voir sa signature figurer dans ce bâtiment historique grâce à cette fresque.

Le musée des Beaux-Arts de Gand a repensé sa collection permanente et entend ainsi confronter le public à l'art du 19 et du 20e siècle lors du week-end d'ouverture. Des artistes contemporains comme l'Anversois Luc Tuymans, l'Alostois Patrick Van Caeckenbergh et la brugeoise Ria Verhaeghe dialogueront ainsi avec les maîtres du passé.

Le musée a également annoncé le prêt de trente oeuvres de l'avant-garde russe appartenant à la collection de la Fondation Dieleghem. Un siècle après la Révolution d'Octobre, le grand public pourra ainsi admirer des oeuvres inconnues d'artistes tels que Alexandra Exter, El Lissitzky, Natalia Goncharova, Vasili Kandinsky, Kazimir Malevich, Lyubov Popova, Alexander Rodchenko, Olga Rozanova et Vladimir Tatlin. 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK