Importante faille de sécurité dans le dernier OS d'Apple, High Sierra

Importante faille de sécurité dans le dernier OS d'Apple, High Sierra
Importante faille de sécurité dans le dernier OS d'Apple, High Sierra - © JUSTIN SULLIVAN - AFP

Une grosse faille de sécurité a été révélée par un développeur dans le dernier OS d'Apple, l'OS High Sierra (10.13.1) : il est en effet possible de se connecter au mode administrateur (le mode qui donne un accès sans restriction à l'OS) sans mot de passe, si ce dernier n'a pas été défini par l'utilisateur.

Apple a annoncé qu'il travaillait sur un correctif pour combler la faille. "Il sera automatiquement installé sur tous les systèmes tournant avec la dernière version de macOS High Sierra", précise l'entreprise dans un communiqué.

Une faille qui peut donc être exploitée par n'importe qui, aucun besoin d'avoir des compétences informatiques particulières. En mode administrateur, il est possible d'installer et supprimer des programmes ou encore modifier des mots de passe sans devoir connaître le mot de passe de la session.

Il est donc fortement recommandé aux possesseurs d'un ordinateur tournant sous High Sierra de définir un mot de passe administrateur, et s'il existe déjà, bien vérifier s'il n'est pas vide. Pour cela, il faut activer l'utilisateur root, comme expliqué sur le support d'Apple.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK