"Il était une fois la vie", le dessin animé explorant les secrets du corps humain, fête ses 30 ans

"Il était une fois la vie", dessin animé explorant les secrets du corps humain, fête ses 30 ans
2 images
"Il était une fois la vie", dessin animé explorant les secrets du corps humain, fête ses 30 ans - © Tous droits réservés

Il y a 30 ans, enfants et adolescents découvraient la série animée “Il était une fois la vie”, bercés par le générique chanté par Sandra Kim et encore fredonné par quelques uns au coin d'une ruelle bien éclairée...

Réalisée par Albert Barillé et dessinée par Jean Barbaud, la série explore les secrets du corps humains en compagnie de Maître Globus, Hémo, et Globine, les célèbres globules rouges en quête de connaissance.

Une série qui suscite des vocations

Devenu célèbre et très apprécié par sa manière de présenter des informations scientifiques de manière ludique, il serait à l'origine de la vocation de certains biologistes... Formation de la cellule, naissance, sang, digestion, fonctionnement du cerveau ou encore vaccination, le corps humain et son fonctionnement n'ont plus aucun secret pour ses téléspectateurs. 

Même après trois décennies, la série plaît toujours autant et n'est pas prête à tirer sa révérence. L’entièreté de la saga a été restaurée pour une édition DVD, avec audiodescription et sous-titres. Elle est actuellement diffusée sur OUFtivi les mercredis à 15h et les dimanches à 14h55. On peut aussi la retrouver sur Auvio, la plate-forme de vidéo à la demande de la RTBF.

>>> Retrouvez la série "il était une fois" sur le site internet d'OUFtivi en cliquant ici.

"Il était une fois la vie": retrouvez ci-dessous l'épisode sur la digestion

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK