Hytchers, l'appli qui transforme les conducteurs en livreurs

Les points de livraison sont pour l'instant installés dans les pompes Total.
Les points de livraison sont pour l'instant installés dans les pompes Total. - © ERIC CABANIS - AFP

Hytchers, une start-up liégeoise propose de révolutionner la livraison. La jeune pousse propose à ses utilisateurs de devenir livreurs le temps de leur trajet au travail par exemple.

"Il y a énormément de gens qui font leur trajet à vide, alors que d'un autre côté, pour livrer tous ces colis de l'e-commerce, on a de plus en plus de camionnettes sur la route", remarque le fondateur de l'appli Antoine Dessart.

Voilà un excellent moyen de rentabiliser un voyage à vide lorsque vous devez prendre la voiture ou même les transports en communs, pourquoi ne pas charger un colis avec vous ? Hytchers ne propose pas de rémunération directe aux utilisateurs de l'appli, elle permet de payer son essence.

Objectif écologique

Les points de livraison sont pour l'instant installés dans les pompes Total, mais l'appli entend bien se développer ailleurs. Les utilisateurs ne peuvent accéder à ces points que s'ils se trouvent à moins de 6 minutes de trajet. "L'idée, c'est de faire de la livraison qui est un peu plus lente, mais qui est écologique", explique Antoine Dessart.

Actuellement, ils sont 4000 inscrits sur la plateforme, 10% d'entre eux effectuent quotidiennement des livraisons. L'objectif est de rentabiliser les trajets des conducteurs, l'appli est conçue de manière à ce que ses utilisateurs n'aillent pas vers les livraisons, mais que les livraisons trouvent un utilisateur qui leur correspond.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK