Hooverphonic à l'Eurovision: quelques tubes du groupe à se remettre dans les oreilles

Une quinzaine d'années du groupe: (du haut vers le bas: 2019, 2012 et 2006)
2 images
Une quinzaine d'années du groupe: (du haut vers le bas: 2019, 2012 et 2006) - © BELGA

Le groupe Hooverphonic et la VRT ont dévoilé lundi la chanson "Release me", qui défendra les couleurs de la Belgique au 65e concours Eurovision de la chanson à Rotterdam. La compétition aura lieu du 12 au 16 mai. Un sacré pari pour la petite troupe, fondée en 1995, et qui a aux manettes Alex Calier, Raymond Geerts et Frank Duchêne. Côté chant, les interprètes, ont, elles, été plutôt nombreuses : Esther Lybeert, Liesje Sadonius, Kyoko Baertsoen, la charismatique Geike Arnaet et la non-moins talentueuse Noémie Wolfs. C’est à présent Luka Cruysbergh qui place harmonieusement ses octaves sur les pistes sonores et dans les nombreux concerts du groupe. Le groupe, incontournable des deux côtés de la frontière linguistique, fera-t-il le plein de "Belgium, twelve points" à Rotterdam ?

Pour patienter avant le dénouement tant attendu, voici l’occasion dans les oreilles quelques chansons marquantes de notre élégant groupe noir-jaune-rouge…

"Eden" (1999)

De l’artillerie lourde pour ce hit, qui était au générique du film américain "Souviens toi… l’été dernier 2". L’équipe commence à se faire connaître à l’international…

"Mad about you" (2000)

Ensuite, sans doute encore un des plus grands tubes du groupe. L’air entêtant et la voix de Geike Arnaert restent dans les mémoires et surtout dans les play-lists de nombreux mélomanes.

"The World is mine" (2002)

"Sometimes" (2002)

Il s’agissait du single d’ouverture de l’album "Hooverphonic presents Jackie Cane"

"The night before" (2010)

Noémie Wolfs prend la place de Geike Arnaert au chant, et entonne ce single de l’album éponyme.

"Amalfi" (2013)

Issue de l’album "Reflection", cette chanson, à la saveur de vacances sur la côte italienne, a beaucoup tourné dans les radios cette année-là.

"Badaboum" (2015)

"Uptight"(2018)

"Release me" (2020)

Et c’est parti pour ce titre, qui représentera la Belgique. Libérera-t-il les votes des téléspectateurs de l’Eurovision ?

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK
JT 19h30
en direct

La Une

JT 19h30