Hollande2012.fr renvoyait vers l'UMP: le buzz d'un chômeur

Le site de l'UMP
Le site de l'UMP - © D.R.

Plusieurs internautes avaient remarqué mardi matin que le site www.hollande2012.fr redirigeait vers le site de l'UMP, le parti de Nicolas Sarkozy. Il s'agissait en fait d'une action de promotion d'un demandeur d'emploi.

Le nom de domaine avait été acheté en 2007 par un Français, qui se présentait en 2008 au site ZATAZ, comme n'étant pas "de l'UMP, pas un proche du Président, juste un français qui n'aime pas les méthodes et la politique de François Hollande".

Depuis quelques temps pourtant, www.hollande2012.fr renvoyait vers le site du parti présidentiel UMP. Ce qui n'avait pas manqué de buzzer sur internet, en pleine campagne pour la présidentielle dans l'Hexagone.

Mais, depuis cette après-midi, le lien ne renvoie plus vers le site du parti de Nicolas Sarkozy mais bien vers une demande d'emploi du propriétaire de cette adresse, qui a travaillé dans une banque française pendant 10 ans.

Au Post.fr, il explique avoir saisi l'opportunité de faire parler de lui quand il a vu que sa redirection faisait le buzz.

Il affirme qu'il rendra le lien à François Hollande quand celui-ci le contactera pour ne pas gêner la campagne.

J.C.



Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK